2
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von FC Déifferdeng 03...
News

Le mot du Président

Très chers amis du F.C. Déifferdeng 03,

La saison 2016-2017 est désormais achevée et c’est avec joie, reconnaissance et un certain pincement au cœur que je vous adresse ces quelques mots.

La joie me vient d’une année pleine, vécue avec passion et enthousiasme non seulement par moi-même, mais par tous ceux qui, de près ou de loin, se sont intéressés au sort de notre club. Nous avons mené bien des batailles (pacifiques) nationales et internationales ou nous avons montré, non pas que nous étions arrivés, mais que nous progressions constamment. Ce que nous voulons continuer de faire : devenir meilleurs, et encore meilleurs... Comme le dit le proverbe : Il n’est pas important de marcher lentement ou rapidement : le tout, c’est de ne pas s’arrêter.

La reconnaissance est un sentiment que j’éprouve par rapport à tous ceux qui, dans notre club « mouillent le maillot » et je ne parle pas seulement des joueurs qui, le 21 mai 2017, avec 65 points ex aequo avec le champion de la BGL, ont montré leur taux de progression. Je parle des autres, des « travailleurs de l’ombre » qui font que le spectacle continue, année après année, et qui font que ce club existe et continue d’exister. Les joueurs piétinent une pelouse que les autres soignent, les footballeuses, les footballeurs, petit(e)s ou grand(e)s par le talent ou l’âge, portent des tenues que d’autres ont lavées, et arrivent sur des stades ou d’autres les ont conduits, fonctionnent d’après des schémas et des structures que d’autres ont mis en place. Les autres n’ont, pour beaucoup de supporters, pas de visage, pas de noms…pour moi ils en ont. TOUS ! Merci !
Et le pincement au cœur me direz-vous ! Comment ne pas en avoir un après la dernière saison ? J’aime progresser, l’équipe et le staff technique aussi, mais nous aimons aussi gagner…et le 6 juillet en coupe d’Europe, il s’en est fallu de peu… tout comme en championnat…

Le F.C. Déifferdeng n’est pas prétentieux, mais cela ne veut pas dire qu’il soit sans prétentions. Nos objectifs sont clairs : devenir encore meilleurs la saison 2017-2018 et donc pas besoin d’un dessin pour savoir ce que cela signifie. Pour cela, il faut une équipe qui reste aussi soudée qu’elle l’a été jusqu’à aujourd’hui, il faut ces « travailleurs de l’ombre » qui font vraiment vivre notre club, et si les dieux nous sourient un peu, nous franchirons un nouveau palier.

Tout ça, c’est bien beau, mais pour qui ? Pour vous, chers supporters, pour nous, mais surtout pour ceux qui viendront après nous. Le F.C. Déifferdeng 03 commence à devenir un « brand » au Luxembourg, mais si nos jeunes footballeurs ne reprennent pas le flambeau (et ici un dernier merci à notre commission des jeunes), à quoi tout cela sert-il ? Je peux vous dire que ce n’est pas facile de trouver un mix efficace entre intégration des jeunes dans l’équipe première et constante recherche d’une amélioration de niveau pour aller plus loin… Qui, plus que le président, n’aimerait avoir une relève formée chez lui, ne serait-ce que pour l’identification des spectateurs avec notre équipe, notre ville ? Qui, plus que le président, ne voudrait réduire les dépenses de la gestion de l’équipe première en négociant des contrats où la volonté d’honorer le maillot provienne de la plus tendre enfance, ce qui serait le summum?

Un bon président se doit d’avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! Je ne voudrais pas oublier mes, nos rêves, ceux aussi où il n’y a pas que la réussite sportive qui compte, mais la volonté d’une réussite sociale et d’intégration de nos jeunes dans la société luxembourgeoise !

Voilà ce que je voudrais pour une année sportive réussie de notre club. Merci à vous de continuer à nous supporter, dans tous les sens du terme, mais n’en oubliez pas le bon !

Fabrizio Bei

Geschrieben von Leder, am 17.07.2017 um 10:54 Uhr.




    Melde dich anhand eines sozialen Netzwerkes an:

    oder erstelle ein neues Konto hier:
    Benutzername 
    Vorname 
     
    Nachname 
     
    E-Mail 
    Passwort 
     
    Passwort wiederholen 
     
    Land 
     
    Geburtstag 
     
     
      ?
      Ja              Nein 
     
     Ich akzeptiere die Nutzungsbedingungen und die Datenschutzregelung
    Die Webseite von ist ein Teil von Sport50-Network. Du kannst also ganz entspannt alle Internetseiten in unserem Netzwerk durchstöbern ohne dich jedes mal registrieren und einloggen zu müssen.
    oder

    Du hast schon ein Konto? Melde dich hier an: