Avant le Derby...Interview avec le Président


15 October 2015

1) Monsieur Bei, le derby s´annonce, est-ce que votre équipe est prête?

Oui, je pense que nous sommes prêts, nous avons eu une très bonne préparation après cette mini trêve, le tout est de rester concentrée jusqu’à vendredi soir afin de faire un bon match.

2) Pour le FC Deifferdeng et son Président, pourquoi est-ce-t-il si important d´être le numéro 1 en ville?

Le F.C. Déifferdeng 03 est depuis une dizaine d’années l’un des premiers clubs de la ville, c’est vrai que le Progès Niederkorn se rapproche de plus en plus mais c’est une bonne motivation et un challenge sportif pour nous afin de ne pas descendre de la première marche. Le pourquoi est important d’être le numéro 1 de la ville tout simplement en vue des résultat des derniers années et l’infrastructure qu’on possède, je pense que le club a tout pour être l’un des meilleures club de la ville de Differdange et aussi au niveau national.

3) Le FCD n´a pas bien commencé la saison, où étaient les problèmes en ce début de championnat ?

C’est vrai que les résultats en début de saison n’étaient pas à la hauteur de nos ambitions mais il ne faut pas oublier qu’on a eu une préparation assez courte en vue de notre coupe d’Europe où là encore entant que seul club Luxembourgeois on a passé un tour dans l’Europa League et ça demande physiquement et mentalement beaucoup d’énergie mais je pense que mes joueurs ont passé ce cap vue les derniers matchs de championnat je suis très serein quant à la suite de notre saison.

4) Les Top 3 restent l´objectif principal?

Differdange doit et veut jouer dans le Top 3, tout autre résultat dans le sens positif serait la cerise sur le gâteau.

5) Le Progrès est sur la bonne route, une très belle infrastructure, un joli Stade et une équipe première qui est depuis 3 saisons en grande marche de progression. La concurrence devient plus grande à Differdange?

Comme je l’ai souligné au paravent le Progrès Niederkorn a pris un nouvel élan ces derniers deux ans et de ce fait cette concurrence ne devient pas seulement pour Differdange mais pour les clubs de la BGL League aussi, ils ont des ambitions et c’est de bonne guerre. J’estime que pour la ville de Differdange c’est bien d’avoir deux clubs qui jouent les premiers rôles, moi de mon côté je regarde Differdange 03 et quand je vois notre palmarès qu’on a réalisé en 10 ans entre championnat, coupe de Luxembourg et coupe d’Europe je pense que je peux être fier de mon club.

6) Décrivez nous un peu le job comme président du FCD.

C’est un job à plein temps. Passionnant où on le vit jours après jours avec le cœur l’engagement et l’amour pour le club et le football en générale, en cas de victoire, ça devient exaltant en cas de défaite, frustrant voilà en quelques mots le résumé du job du président de Differdange

7) Une belle question pour la fin, pourquoi être fan du FC Deifferdeng et pas du Progrès?

Personnellement c’est une histoire d’amour qui est né entre moi et le club dès mon plus jeune âge et j’ai eu la chance de vivre et même de jouer certains Derby dans les 1990 et fin mot de l’histoire je trouve le rouge et noir plus attrayants que le jaune canari 