De President huet d’Wuert

De President huet d’Wuert

Chères et chers membres du FC Déifferdeng 03, chères et chers supporters, chers amies et amis,
 
C’est avec plaisir et enthousiasme que je m’adresse à vous pour aborder cette nouvelle saison.
 
Cela ne veut pas dire que je ne ressente pas une pointe de regrets que nous ayons raté « à la dernière minute » notre participation à la campagne européenne qui vient de commencer. Mais au lieu de nous bloquer, le comité et moi-même, de nous couper les jambes, nous en avons conclu que d’un mal pouvait naître un bien, que cela pouvait être un signe. Oui, le signe que nous devions continuer un certain renouvellement de notre façon de réfléchir et des actions que ces réflexions entraînent.
 
Il ne s’agit pas de renier quoi ou qui que ce soit. A ce sujet, je voudrais remercier de tout cœur les 12 joueurs de l’équipe première qui viennent de nous quitter cette saison. Messieurs, vous nous avez aidés, même dans les moments durs, nous avons pu compter sur vous ! Merci encore et bonne chance pour vos futurs défis.
 
Les futurs défis de notre club à nous se résument à l’intégration de 12 nouveaux joueurs qui se sont sentis de supporter notre projet et de définir ensemble les objectifs de cette saison et des saisons futures. Les campagnes européennes font souvent que l’on doive gérer l’instant, la saison qui suit immédiatement et ne cela ne permet pas toujours de relever la tête, de la « sortir du guidon » quand on est en train de pédaler. Cette année nous n’avons pas cette contrainte. L’objectif premier consiste donc dans l’enracinement des nouvelles recrues au sein du club, dans la volonté de leur faire sentir et vivre la mentalité differdangeoise qui a fait, fait et fera notre force.
 
A ces nouvelles recrues, la plupart entre 18 et 22 ans, d’intégrer cette mentalité, de la vivre avec notre staff et vous, cher public, chères et chers supporters ! C’est un nouveau cycle qui commence et nous comptons sur vous.
Mais nous sommes conscients que cet enracinement dont je viens de parler ne va pas sans résultats. Nous ne sommes pas prétentieux, mais nous ne sommes pas sans prétentions non plus. Nous voulons figurer le plus haut possible dans le classement, sans cependant perdre de vue que c’est dans la durée et dans la fidélisation que ce club doit se construire.
 
Que seriez-vous chers supporters, si vous ne nous souteniez que dans la victoire ? Que devraient dire les supporters d’équipes qui n’ont pas encore été dans le haut d’un tableau ou qui n’ont pas encore pu voir leur équipe dans une compétition européenne, qui n’ont encore jamais gagné la coupe du Luxembourg ? Seraient-ce des supporters de seconde zone, de seconde classe ? Nous ne concevons pas les choses ainsi !
 
Oui, je suis enthousiaste en pensant à cette nouvelle saison, puissiez-vous l’être aussi, c’est tout ce que je vous souhaite.
 
Merci à vous tous !
 
Fabrizio Bei